Alternance > Formations > Bac +2 > Attaché commercial

Attaché commercial

Bac +2
Bac +2
Programme (455 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Organiser son activité commerciale
+ Analyse du marché et de la concurrence
+ Elaboration d’un PAC
+ Outils informatiques utiles à la relation client

Réaliser une démarche de prospection
+ Plan de prospection et actions marketing
+ Techniques téléphoniques
+ Conduite d’un entretien de prospection
+ Suivi et évaluations des actions de prospection

Négocier et suivre une vente
+ Conduite d’un entretien de vente
+ Élaboration d’une proposition commerciale
+ Cadre juridique d’une proposition commerciale
+ Suivi des ventes et satisfaction client

Gérer son portefeuille client et la relation client
+ Gestion de son activité, de ses priorités
+ Analyse stratégique de son portefeuille clients
+ Fidélisation et développement de sa clientèle
+ Bilan quantitatif de ses ventes

 

Formation en alternance pour professionnaliser des commerciaux (H/F) capables de contribuer au développement de l’activité et d’assurer la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation.

Métiers et perspectives professionnelles

Attaché commercial, technico-commercial, commercial itinérant ou sédentaire, animateur des ventes, chargé de clientèle.

procédures d’admission

Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.

PROFIL DU CANDIDAT

Bac validé avec expérience ou Bac+2.
Sens de la relation, sens du résultat, bonne présentation, ténacité, goût du challenge, organisation et rigueur.

STATUT

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation)
Pro A (ex. période de professionnalisation)
Congé formation
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
Financement personnel (tarif nous consulter)
Validation des acquis de l’expérience (VAE)
Possibilité de mobiliser son compte personnel formation (CPF) pour tout ou partie de la formation

modalités de l’alternance

75 % du temps est passé en entreprise et 25 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.

DIPlÔME et VALIDATION

Diplôme reconnu par l’état d’Attaché commercial, inscrit au RNCP niveau 5 (Arrêté du 30/08/2016, JO du 07/09/2016) - CCI France Réseau Négoventis.

LIEUX ET CONTACTS

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon
 
Anne COLIN
a.colin@cci71.fr
03 85 42 36 25 / 03 85 21 53 49  
 
 
Leïla BOUIZER
leila.bouizer@cci21.fr
03 80 39 19 51
Témoignage Témoignage
En tant que consultante formatrice en management, j’apprécie l’alternance. Elle permet d’identifier les besoins des stagiaires et ainsi de mener un travail de fond tout au long du dispositif, en vue de la construction de leur identité professionnelle.
Nora Bara, Formatrice
Contact
Inscription
Voir les autres formations :
BAC
BAC+2
BAC+3
BAC+5


Bac +2
Attaché commercial
Bac +2
Assistant de manager(s)
Bac +2
Gestion de la PME
Bac +2
Management commercial opérationnel
Bac +2
Négociation et digitalisation de la relation client
Bac +2
Support à l’action managériale
Témoignage