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Chef de projet e-commerce et marketing digital
Chef de projet e-commerce et marketing digital |

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).
Conduire la politique de commercialisation en ligne
> Stratégie webmarketing,
> Alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
> Mesure de la performance
> Proposition d’actions commerciales adaptées au comportement de la clientèle en ligne
Animer des communautés et des ventes en ligne
> Campagnes de promotion
> Sélection des partenaires, échange et animation
> Dialogues directs avec une clientèle nationale
> Community management
> Amélioration de la notoriété de la marque, mise en place de programmes de fidélisation
Optimiser le référencement du site e-commerce
> Animation de la visibilité du site web, choix des motsclés
> Choix des supports de liens sponsorisés
> Mesure de l’audience et contrôle de l’atteinte des objectifs, analyse du trafic et ses sources
Produire des contenus pour le web
> Rédaction d’articles, de fiches produits,
> Conception de supports multimédia (vidéos, photos, illustrations)
Piloter un projet e-commerce
> Élaboration du cahier des charges, analyse et sélection des offres des prestataires
> Organisation de la sécurité juridique de l’activité en ligne, visibilité des mentions légales, rédaction des CGV, mise en conformité RGPD
Formation en alternance pour professionnaliser des acteurs (H/F) capables de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia et multi-canaux pour une entreprise tout en coordonnant les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet.
Chef de projet e-commerce, responsable social-selling, e-commercial, responsable marketing e-commerce, trafic manager, webmaster e-commerce, chargé de communication digitale.
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
Bac+2 validé.
Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnements numériques, potentiel commercial, capacité d’analyse.
> Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, gratuité pour l’alternant
> ProA, projet de transition professionnelle, CPF, plan de développement des compétences : 7 035 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
> Financement personnel : 3 752 € net de taxe (règlement en plusieurs mensualités)
> Aide Individuelle à la Formation (AIF) : 3 752 € net de taxe (prise en charge selon critères : Pôle emploi)
> VAE : 2 800 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
75 % du temps passé en entreprise et 25 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.
Diplôme reconnu par l’état de Chef de Projet e-commerce, inscrit au RNCP niveau 6 (Arrêté du 07/04/2017, JO du 21/04/2017). Diplôme Formaouest.


![]() Bachelor responsable développement commercial |
![]() Bachelor responsable développement commercial |
![]() Contrôleur de gestion |
![]() Bachelor responsable de la distribution |
![]() Bachelor responsable de gestion des ressources humaines |
![]() Responsable des systèmes de management QHSE |
![]() Chef de projet e-commerce et marketing digital |
