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Manager des achats et de la supply chain
Manager des achats et de la supply chain |

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).
Stratégie achats et supply chain
> Stratégie d’entreprise, enjeux stratégiques des secteurs d’activités
> Réalisation d’un diagnostic stratégique des domaines achat et supply chain
> Économie d’entreprise, géopolitique et enjeux des flux d’échanges à l’international, dynamique Europe/Chine/PED
> Analyse et audit des processus, Lean manufacturing, analyse financière
Conduire les processus achats
> Rédaction de procédures et de cahiers des charges
> Recherche et sélection de produits et fournisseurs en France et à l’international
> Contrats commerciaux nationaux et internationaux
> Suivi des contrats fournisseurs, négociation achats, gestion d’appels d’offre et de consultations
> Indicateurs de performance
Conduire les processus supply chain
> Pilotage de la production des sites en France ou à l’étranger
> Solutions de stockage et de logistique, transport international, pricing du transport
> Optimisation de la supply chain, rationalisation des approvisionnements
> Analyse et gestion des risques
Manager les équipes et les projets achats et supply chain
> Gestion de budgets RH, recrutement, animation et formation d’équipes
> Communication interpersonnelle
> Management interculturel / transversal, gestion des risques psychosociaux, sécurité au travail
Formation en alternance pour professionnaliser PROGRAMME (938 H) des collaborateurs (H/F) en achat et logistique dont le rôle consiste à concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de production de l’entreprise, de la phase d’approvisionnement en matières premières à la livraison au client en passant par la négociation des achats.
Directeur achats / supply chain, chef du département achats, responsable achats et approvisionnements, responsable sourcing achats, consultant achats / supply chain
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
Bac+3 validé.
Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnements techniques et complexes, adaptabilité, sens du résultat, capacité d’analyse et posture de « chef de projet ».
> Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, gratuité pour l’alternant
> ProA, projet de transition professionnelle, CPF, plan de développement des compétences : 16 884 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
> Aide Individuelle à la Formation (AIF) : 9 380 € net de taxe (prise en charge selon critères : Pôle emploi)
70 % du temps passé en entreprise et 30 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.
Diplôme reconnu par l’état de Manager Achats et Supply Chain, inscrit au RNCP niveau 7 n° 32176 (Arrêté du 27/12/2018, JO du 04/01/2019) équivalent Master 2. PPA réseau GES.


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