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Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Chargé de clientèle particuliers/professionnels, conseiller en gestion de patrimoine, commercial en assurances, conseiller clientèle, responsable de portefeuille.
PROCÉDURES D’ADMISSION
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
PROFIL DU CANDIDAT
Bac+2 validé.
Potentiel commercial, organisation et rigueur, goût du challenge, flexibilité, adaptabilité, sens de la relation, sens du résultat.
STATUT ET FINANCEMENT
> Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, gratuité pour l’alternant
> ProA, projet de transition professionnelle, CPF, plan de développement des compétences : 9 135 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
> Financement personnel : 4 872 € net de taxe (règlement en plusieurs mensualités)
> Aide Individuelle à la Formation (AIF) : 4 872 € net de taxe (prise en charge selon critères : Pôle emploi)
> VAE : 2 800 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
65 % du temps passé en entreprise et 35 % en formation, soit 6 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme reconnu par l’État de Responsable développement commercial, inscrit au RNCP niveau 6 n° 29535 (Arrêté du 08/12/2017, JO du 21/12/2017) équivalent Licence. CCI France
Réseau Négoventis.
Bac+3

Formation en alternance pour professionnaliser des commerciaux (H/F) capables de maîtriser des compétences plurielles dans le domaine de la banque et des assurances, notamment en matière de gestion de la relation client.

PROGRAMME (609 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Gérer et assurer le développement commercial
> Business stratégie
> Élaboration d’un PAC
> Corporate Finance
> Trade Marketing
> Webmarketing / e-commerce

Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
> Stratégie de prospection
> Diagnostic client
> Techniques de vente et négociation commerciale
> Développement personnel
> Géopolitique et environnement international

Manager une action commerciale en mode projet
> Conduite et gestion de projet
> Outils de management transversal et leadership
> Animation de réunion
> Management de l’image

Commercialisation des produits banque et assurances
> Règles de déontologie : normes, obligations, risques
> Réglementation des intermédiaires
> Gamme des produits banque et assurances
> Construction et commercialisation d’une offre banque et assurances
> Fiscalité des particuliers

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon