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Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Responsable développement commercial, chef des ventes, responsable de secteur, responsable ADV, manager commercial, délégué commercial, chargé d’affaires, technico-commercial.
PROCÉDURES D’ADMISSION
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
PROFIL DU CANDIDAT
Bac+2 validé.
Potentiel commercial, organisation et rigueur, goût du challenge, flexibilité, adaptabilité, sens de la relation et du résultat.
STATUT ET FINANCEMENT
> Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, gratuité pour l’alternant
> ProA, projet de transition professionnelle, CPF, plan de développement des compétences : 7 035 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
> Financement personnel : 3 752 € net de taxe (règlement en plusieurs mensualités)
> Aide Individuelle à la Formation (AIF) : 3 752 € net de taxe (prise en charge selon critères : Pôle emploi)
> VAE : 2 800 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
75 % du temps passé en entreprise et 25 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme reconnu par l’État de Responsable développement commercial, inscrit au RNCP niveau 6 n° 29535 (Arrêté du 08/12/2017, JO du 21/12/2017) équivalent Licence. CCI France
Réseau Négoventis.
Bac+3

Formation en alternance pour professionnaliser des managers (H/F) sur les fonctions clé du développement commercial, capables de gérer des projets transversaux et d’animer des équipes commerciales.

PROGRAMME (469 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Gérer et assurer le développement commercial> Business stratégie
> Élaboration d’un PAC
> Corporate Finance
> Trade Marketing
> Webmarketing / e-commerce

Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
> Stratégie de prospection
> Diagnostic client
> Techniques de vente et négociation commerciale
> Développement personnel
> Géopolitique et environnement international

Manager une action commerciale en mode projet
> Conduite et gestion de projet
> Outils de management transversal et leadership
> Animation de réunion
> Management de l’image

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon