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Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Chargé de relation client et gestion d’unités commerciales, attaché à un point de vente, une enseigne, un magasin.
Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).
POURSUITE D’ÉTUDES
Tout Bac+3 (Bachelor / Licence) dans le domaine de la gestion et du développement de l’entreprise (commerce, commerce international, développement commercial, gestion, qualité, RH, banques et assurances).
PROCÉDURES D’ADMISSION ET DÉLAI D'ACCÈS
Recrutement toute l’année pour des rentrées effectives entre septembre et novembre.
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
PUBLIC / PRÉ-REQUIS
Bac validé.
Rigueur, goût du challenge, aisance relationnelle, ouverture d’esprit, flexibilité, pluridisciplinarité.
STATUT ET FINANCEMENT
Gratuité pour l’alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour connaître les aides et autres modalités de financement, consultez notre site internet.
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
65 % du temps passé en entreprise et 35 % en formation.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Épreuves nationales BTS écrites et/ou orales en fin de parcours et présentation de dossiers professionnels.
Validation totale ou partielle par bloc de compétences.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme de l’Éducation Nationale : BTS Management commercial opérationnel, niveau 5.
NOS RESULTATS
Taux de diplomation : 88 %
BTS

OBJECTIFS

Professionnaliser des techniciens (H/F), responsables de tout ou partie de l’unité commerciale d’un magasin, qui interviennent dans la gestion de la relation client et la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Cours assurés par des professionnels experts, alternant théorie et pratique professionnelle.
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée. Cours individualisés en e-learning.
Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ». Séminaires d’intégration, pratiques
innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe. Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
PROGRAMME (1351 H)

Référentiel de l’Éducation Nationale.

Matières professionnelles

  • Développement de la relation client
  • Vente - conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale

Matières générales

  • Anglais
  • Français
  • Économie générale
  • Économie d’entreprise
  • Droit
  • Bureautique
Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon

a.colin@cci71.fr
03 85 42 36 74
v.philippo@cci71.fr
03 85 21 53 46
mathieu.rossini@cci21.fr
06 44 27 36 89
Mise à jour : 10/2021