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Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Commercial sédentaire et/ou de terrain.
Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).
PROCÉDURES D’ADMISSION
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en
alternance.
PROFIL DU CANDIDAT
Bac validé.
Rigueur, goût du challenge, aisance relationnelle, ouverture d’esprit, flexibilité.
STATUT ET FINANCEMENT
> Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, gratuité pour l’alternant
> ProA, projet de transition professionnelle, CPF, plan de développement des compétences : 9 000 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
70 % du temps passé en entreprise et 30 % en formation, soit 6 à 10 jours par mois, continu ou discontinu.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme de l’Éducation Nationale : BTS Négociation et digitalisation de la relation client, niveau 5.
BTS

Formation en alternance pour professionnaliser des commerciaux (H/F) capables de mener, en autonomie, une relation commerciale en face à face avec le client, mais également à travers toutes approches commerciales à distance.

PROGRAMME (1200 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Référentiel de l’Éducation Nationale.

Matières professionnelles
> Relation client à distance et digitalisation
> Relation client et négociation - vente
> Relation client et animation réseaux

Matières générales
> Culture et expression
> Anglais
> Culture économique, juridique et managériale

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon