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Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Chef de projet e-commerce, responsable social-selling, e-commercial, responsable marketing e-commerce, trafic manager, webmaster e-commerce, chargé de communication
digitale.
PROCÉDURES D’ADMISSION
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens.
Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance
PROFIL DU CANDIDAT
Bac+2 validé.
Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnements numériques, potentiel commercial, capacité d’analyse.
STATUT ET FINANCEMENT
> Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, gratuité pour l’alternant
> ProA, projet de transition professionnelle, CPF, plan de développement des compétences : 7 035 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
> Financement personnel : 3 752 € net de taxe (règlement en plusieurs mensualités)
> Aide Individuelle à la Formation (AIF) : 3 752 € net de taxe (prise en charge selon critères : Pôle emploi)
> VAE : 2 800 € net de taxe (prise en charge : nous consulter)
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
75 % du temps passé en entreprise et 25 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme reconnu par l’état de Chef de Projet e-commerce, inscrit au RNCP niveau 6 (Arrêté du 07/04/2017, JO du 21/04/2017). Diplôme Formaouest.
Bac+3

Formation en alternance pour professionnaliser des acteurs (H/F) capables de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia et multi-canaux pour une entreprise tout en coordonnant les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet.

PROGRAMME (392 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Conduire la politique de commercialisation en ligne
> Stratégie webmarketing,
> Alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
> Mesure de la performance
> Proposition d’actions commerciales adaptées au comportement de la clientèle en ligne

Animer des communautés et des ventes en ligne
> Campagnes de promotion
> Sélection des partenaires, échange et animation
> Dialogues directs avec une clientèle nationale
> Community management
> Amélioration de la notoriété de la marque, mise en place de programmes de fidélisation

Optimiser le référencement du site e-commerce
> Animation de la visibilité du site web, choix des mots-clés
> Choix des supports de liens sponsorisés
> Mesure de l’audience et contrôle de l’atteinte des objectifs, analyse du trafic et ses sources

Produire des contenus pour le web
> Rédaction d’articles, de fiches produits,
> Conception de supports multimédia (vidéos, photos, illustrations)

Piloter un projet e-commerce
> Élaboration du cahier des charges, analyse et sélection des offres des prestataires
> Organisation de la sécurité juridique de l’activité en ligne, visibilité des mentions légales, rédaction des CGV, mise en conformité RGPD

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon