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Niveau
MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES
Chef de projet e-commerce, responsable social-selling, e-commercial, responsable marketing e-commerce, trafic manager, webmaster e-commerce, chargé de communication digitale.
POURSUITE D’ÉTUDES
Tout Master en deux ans dans le domaine du marketing, du commerce, des achats, des affaires internationales et de la négociation (IAE, Écoles de Commerce...)
PROCÉDURES D’ADMISSION ET DÉLAI D'ACCÈS
Recrutement toute l’année pour des rentrées effectives entre septembre et novembre.
Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat en alternance ou la mobilisation d’un financement (selon statut).
Accompagnement des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.
PUBLIC / PRÉ-REQUIS
Bac+2 validé.
Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnements numériques, potentiel commercial, capacité d’analyse.
STATUT ET FINANCEMENT
Gratuité pour l’alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour connaître les aides et autres modalités de financement, consultez notre site internet.
MODALITÉS DE L’ALTERNANCE
75 % du temps passé en entreprise et 25 % en formation.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Validation totale ou partielle par bloc de compétences (études de cas finales écrites ou orales et/ou contrôle continu, gestion de projet en groupe), mémoire professionnel et soutenance orale devant jury. En cas de certification partielle, le candidat dispose de 5 ans pour valider totalement le diplôme.
DIPLÔME ET VALIDATION
Diplôme reconnu par l’état de Chef de Projet e-commerce, inscrit au RNCP niveau 6 (Arrêté du 07/04/2017, JO du 21/04/2017). Diplôme Formaouest. Pas d’équivalence spécifique.
Bac+3

OBJECTIFS

Professionnaliser des acteurs (H/F) capables de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia et multi-canaux pour une entreprise tout en coordonnant les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Cours assurés par des professionnels experts, alternant théorie et pratique professionnelle.
Pédagogie individualisée et recours à des méthodes de pédagogie inversée. Cours individualisés en e-learning. Espace numérique de travail « Ma formation accessible 100 % à distance ». Séminaires d’intégration, pratiques innovantes, gaming, recours au mode-projet et aux travaux en groupe. Coaching individualisé à l’atteinte de la performance.
PROGRAMME (392 H)

Conduire la politique de commercialisation en ligne

  • Stratégie webmarketing,
  • Alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
  • Mesure de la performance
  • Proposition d’actions commerciales adaptées au comportement de la clientèle en ligne

Animer des communautés et des ventes en ligne

  • Campagnes de promotion
  • Sélection des partenaires, échange et animation
  • Dialogues directs avec une clientèle nationale
  • Community management
  • Amélioration de la notoriété de la marque, mise en place de programmes de fidélisation

Optimiser le référencement du site e-commerce

  • Animation de la visibilité du site web, choix des mots-clés
  • Choix des supports de liens sponsorisés
  • Mesure de l’audience et contrôle de l’atteinte des objectifs, analyse du trafic et ses sources

Produire des contenus pour le web

  • Rédaction d’articles, de fiches produits,
  • Conception de supports multimédia (vidéos, photos, illustrations)

Piloter un projet e-commerce

  • Élaboration du cahier des charges, analyse et sélection des offres des prestataires
  • Organisation de la sécurité juridique de l’activité en ligne, visibilité des mentions légales, rédaction des CGV, mise en conformité RGPD
Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon

v.philippo@cci71.fr
03 85 21 53 46
mathieu.rossini@cci21.fr
06 44 27 36 89
Mise à jour : 10/2021