Primary tabs

Référence
1086
Niveau
Bac+5
Lieu de travail
Saône et loire (71) Saint Marcel
Notre business unit compte près de 1 900 personnes qui apportent chaque jour à nos clients
dans le monde entier des solutions sûres, compétitives et innovantes, en toute sécurité

Vos missions auront pour but d'être en support des acheteurs production dans leurs
missions principales.
Mission confiée à l'alternant

Vous aurez de nombreuses activités comme :

- Analyser la demande d’achat

- Préparer l’appel d’offres (module AO SAP, recherche des documents sous

Codem mail aux fournisseurs)

- Réaliser les échanges techniques et commerciaux avec les fournisseurs et

entités techniques en phase d’AO

- Faire l’analyse commerciale et technique de l’offre

- Négocier avec les fournisseurs

- Réaliser la commande :

Pour cela, vous vous occupez de la saisie des délais et des numéros de traçabilité

mais également sur les textes juridiques et commerciaux

- Justifier le choix du fournisseur (fiche de performance, note de choix, synthèse…)

- Réaliser la réunion d’enclenchement de la commande

- Coordonner la validation des documents fournisseurs

- Coordonner les LPA

- Coordonner les livraisons : pièces, RFF, AE

- Réaliser les mises à jour des dates de livraison dans SAP et alerter le projet des

blocages

- Valider le planning Fournisseurs en accord avec le planning Projets, suivre son

avancement et en informer l’équipe Projets

- Coordonner les fournisseurs et EIRA pour la validation des RFF

- S’assurer de la résolution des FE fournisseurs avec le RQP (relances et délais)

- Saisir les dates de réceptions prévisionnelles sur SAP

- Piloter et donner la visibilité des coûts à l’équipe Projets : budgets, dépenses,

l’engagé, reste à engager

- Gérer les avenants et les claims

- Faire du sourcing, développer les fournisseurs

- Evaluer les fournisseurs : performance, prix, qualité

- Réaliser le suivi budgétaire d’un projet

 

Profil du candidat

De niveau BAC+3 vous préparez un BAC+5 en école d'ingénieurs ou université avec

une spécialisation en Supply Chain (Logistique ou Achat) ou bien en Ecole Supérieure

de Commerce (avec une spécialité achats/approvisionnement).

Vous disposez de connaissances en Supply Chain, ainsi qu'en outils de planification.

Vous avez la maitrise du Pack office avec notamment Excel.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et dynamique.

Vous êtes également méthodique. Vous savez travailler en équipe et disposez de

capacités de synthèse.

Pour ce poste, un bon niveau d'Anglais est recommandé.

Pour postuler
Date entrée en formation
05/10/2022
Secteur géographique