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Référence
1037
Niveau
Bac+3
Lieu de travail
Gray
Seconder la Direction sur l’ensemble des activités de vente, d’animation commerciale et de gestion du magasin en vue de développer la notoriété et le chiffre d’affaires du point de vente. Coordonner les équipes et les activités au quotidien dans le respect des consignes et attentes de la Direction et des règles de sécurité des hommes et alimentaire.
Mission confiée à l'alternant

Assurer la vente et l’animation commerciale en vue de développer la notoriété et le chiffre d’affaires :

  • Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente.
  • Réaliser les ouvertures et fermetures du magasin
  • S’assurer de la mise en valeur du magasin (rangement, présentation, propreté́, ...) dans le respect des concepts et valeurs de l’enseigne et des directives données par la Direction.
  • Organiser et animer le point de vente : approvisionnement, disponibilité produits, stockage, bonne tenue du magasin et présentation attractive des produits, bon niveau de rotation de stocks, respect de la réglementation commerciale et de la traçabilité.
  • Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
  • Mettre à jour et maintenir attractifs et actifs les outils de promotion et de commercialisation que sont le site internet et les réseaux sociaux (Facebook, pages jaunes, …) et proposer toutes actions permettant d’accroître la notoriété et le chiffre d’affaires.
  • Mettre en place des opérations de promotions et d’animations commerciales (dégustations, portes ouvertes, animation fournisseurs, …)

Animer et accompagner les équipes de vente afin d’assurer l’adaptation des compétences aux besoins de l’organisation et aux projets individuels et collectifs.

  • Participer au recrutement et à l’intégration des collaborateurs, en les formant aux bases du métier.
  • Donner les consignes de travail aux équipes et coordonner l'ensemble de leurs activités en veillant à la bonne coordination et collaboration des équipes.
  • Relayer les plans d’action, attentes et objectifs définis par la Direction.
  • Animer ou participer aux réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux.
  • Assurer les entretiens individuels, identifier les besoins en accompagnement et formation afin de développer les compétences des collaborateurs. 
  • Rendre compte à la Direction de tout dysfonctionnement ou besoin relatif à la gestion des ressources humaines.

Piloter l’activité et en organiser le bon fonctionnement :

  • Appliquer et faire appliquer la réglementation et les consignes en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité alimentaire et des hommes.
  • Remplir ou veiller au remplissage des documents liés au suivi administratif des ventes (documents de livraison, de traçabilité, relevés de caisses, …)
  • Participer ou organiser les plannings et les temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l’activité́.
  • Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, progression du chiffre d’affaires...) et assurer le reporting auprès de la Direction.
  • Participer à l’entretien des bonnes relations avec les partenaires du magasin (fournisseurs, clients, …) et à la satisfaction Clients.
Profil du candidat

Bac + 2 dans la gestion ou première expérience réussie dans la vente.

Connaître les caractéristiques, spécificités et objectifs de qualité des produits maraîchers et des produits biologiques.

Connaître les règles d’hygiène (HACCP) et de sécurité (Gestes et postures de manutention).

Connaître la réglementation commerciale

Maîtrise des outils bureautique, numérique et les réseaux sociaux

Pour postuler
Date entrée en formation
6/10/2021
Secteur géographique
Côte d'Or