L’alternance chez Safran est une aventure professionnelle forte et valorisante. Elle permet d’allier connaissances académiques et expériences opérationnelles. S’investir dans la formation des alternants c’est préparer notre avenir.

Près de 30 % de nos offres d’emploi jeunes diplômés sont pourvus par des alternants formés dans le groupe.

L’alternance est un type de recrutement s’inscrit dans notre politique RH globale et nous souhaitons ainsi donner de réelles perspectives d’avenir et d’intégration dans le monde du travail au plus grand nombre.

L’alternance est un moyen efficace de former et d’identifier les talents de demain.

La CCI est très présente dans notre process de recrutement, elle est à l’écoute de nos besoins, et sait nous proposer des profils adaptés à nos postes. Elle est aussi pro-active dans le domaine de la diversité, ce qui est en accord avec notre propre politique d’entreprise.

Chez Decathlon, nous considérons l’alternance comme le centre de formation de notre grand club. Si la théorie fait partie de l’apprentissage, c’est bien sur le terrain que se forgent les victoires et ce n’est pas pour rien que bon nombre de nos leaders actuels sont des alternants d’hier !

Decathlon fait confiance à CCI Formation et donne l’opportunité à ses alternants d’entreprendre de manière autonome.

Notre responsabilité, en tant qu’entreprise performante et citoyenne, est de mettre en oeuvre des politiques RH qui soient porteuses de notre développement. Le développement des compétences par l’alternance est un des leviers RH que nous utilisons depuis de nombreuses années au sein de notre magasin.

Il y a bien une chose dont les entreprises ne peuvent se passer : les compétences.

Nous avons choisi de capitaliser sur de futurs collaborateurs par le biais de l’alternance pour avoir accès à des profils diversifiés, voire atypiques. Ils portent un regard neuf et vivifiant sur notre activité ce qui nous permet de rester en éveil.

Nous nous attachons à faire grandir nos alternants pour qu’ils deviennent des collaborateurs confirmés.

L’alternance nous permet de former nos managers de demain. Sous l’impulsion du siège, nous recrutons chaque année plusieurs alternants. Récemment, nous avons intégré 3 BTS MUC et un Bac+3 Manager de la distribution.

L’alternance est pour nous un véritable levier de développement des compétences et un outil de recrutement. Nous leur confions des missions opérationnelles afin de concrétiser sur le terrain l’apprentissage de leurs connaissances.

Chaque année nous recrutons plusieurs alternants au sein du département achats de Framatome Saint-Marcel, rattaché à la Direction de la Supply Chain, afin de faciliter leur intégration professionnelle et de détecter des talents.

L’équipe est composé de 10 acheteurs plus 4 alternants. Notre département est organisé autour de 3 pôles, les achats Hors production, les achats production et les achats de sous-traitance.